Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pâquerettes
9 février 2006

l'ombre et la lumière

J’étais l’ombre L’ombre de la nuit Et les hurlements de la faune Au pleine lune Le démon, bêtifié par la nature D’une nature morte Casanier De caractère taciturne Damné, j’étais l’anomalie Prédestiné à être le faut Adonis Marqué par le sceau des ténèbres J’étais la main de Lucifer Le mal noctambule, le nyctalope Doté d’une griffe Et du flaire J’étais le prédateur par excellence J’étais l’ombre La terreur éparse Jusqu’à ce qu’elle a débarqué Les rôles se sont inversés Et je suis tombé en proie De son regard De la prééminence de sa civilité Et apprivoisé par une douceur digitale Elle était le fanal La lumière qui a anobli Mon profile vil Décoléré mes humeurs Et mes mœurs Elle est la flamme flegme Qui a tamisé mes bestialités Et d’un soupire, me débusqua De mon repaire,vers le jour
Publicité
Commentaires
Les Pâquerettes
Publicité
Publicité