Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pâquerettes
25 février 2006

J'ai compris le signe

J'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De quitter le val
Et la reserve

Après, un point, à la ligne
Je retrouve ma case,
De départ
Un peu Nase
J'ai eu toujours ce mal de m'intégrer

Au sein
De la communauté
J'ai rien d'un saint
Peut-être
Un peu farfelu et ingénu
Jusqu'à frôler le ridicule

J'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De prendre un peu de recul
Loin des plumes bruyantes

Et je m'excuse
D'avoir froissé ton Coeur
De t'avoir véxé
Avec ma poésie percluse
Et désaxée

Ce n'était qu'une galégade
Un peu morne et un peu maussade
Pourtant, j'ai rien d'un con
Je sais la courtoisie

Et j'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De quitter le val
Et la réserve

J'ai rien de merle le chanteur
Je pique pas
Ce qui était déjà pris
Je ne cours pas derrière l'amour dans les brumes

Puisque, fidèle
À ma brune
Je porte sa rose sur le revers
De mon cœur, de mon veston

J'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De prendre un peu de recul
Loin des plumes bruyantes


J'ai l'air un peu ridicule
Avec mes bribes de souvenirs
Mais j'entends
Le sifflement

Ce pense-bête
Quand, comme un serpent à sonnette
Elle s'éclate
Et explose
Comme une bulle de savon

J'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De quitter le val
Et la réserve de la poésie

Je suis jamais seul
J'ai jamais dragué, flirté
Ou papillonné
Je ne cours pas derrière les jupons évasés

J'ai rien d'un paon
Qui se parade pour impressionner
Ou d'un con
J'aime avec ma tête et voilà


J'ai compris le signe
Il est temps au cygne
De prendre un peu de recul
Loin des plumes bruyantes

Publicité
Commentaires
B
Juste un signe pour te justifier<br /> que ton cygne, j'ai vraiment aimé.<br /> Amicalement<br /> Berhe
Les Pâquerettes
Publicité
Publicité