Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pâquerettes
8 février 2006

Le Sexy sexe opposé

À la traîne Je suivais le troupeau des plantigrades Les velus Rien ne me briguait Au milieu d'eux Sans aucune intrigue Je suivais le long rang Mes yeux tous rouges Me piquaient Traqués par l'odeur de leurs aisselles poilues Ma tête coincée Dans les nuages ocres Qu'ils crachaient Quand, d’autres mâchaient leur chique S'ils ne souriaient pas En montrant leurs dents jaunes Ils m'empoisonnaient avec leur mauvaise haleine, À l'odeur du tabac Je baillais En plein causette Leur bavardage est un vrai casse-tête Lorsqu'ils se prenaient Pour les chevaliers De la table ronde Qui refaisaient et défaisaient le monde Haltant Je suivais, sous un soleil blindé En marchant dans leurs ombres Mon barda sur le dos Déshydraté, avec ma nuque nue J'essayais de glaner l'humidité De quelques brises Egarées, venus d’ailleurs, de l’autre coté À la traîne Je poursuivais la troupe De mes semblables Entre dune et sable Mais rien ne m'égayait À leur compagnie Je m'ennuyais Et rien ne me tenait à Coeur Que d'aller à l'encontre Du courant Et rejoindre l'autre rive Aimanté, sans bruit Peu à peu, je me détachais De la longue file Déserteur, vers l'autre rive Le domaine du sexe opposé Sexy sexe opposé Pourtant tout ce qui semblait Nous différenciait? Nous unissait Il était l'envoûtement doux Son sourire Etait le gazouillis d'une fontaine Son regard était dompteur Et Son bagout était enchanteur Il était l'autre Le mister Qui attisait ma curiosité Il était ce que je n’étais pas Le Sexy sexe opposé L'espèce, ma moitié Qui me complétait Mon meilleur ennemi Mon demi Que je cherchais Qui m'intriguait Et me briguait
Publicité
Commentaires
Les Pâquerettes
Publicité
Publicité